Les éco-entreprises : des entreprises respectueuses de l’environnement.
Une éco-entreprise est une entreprise qui commercialise une solution (produits, services…) visant explicitement à prévenir, réduire ou mesurer les atteintes des activités humaines sur l’environnement. Cette définition concerne des entreprises exerçant dans les secteurs de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat, de manière transversale avec une palette très large de métiers. Une éco-entreprise se positionne du côté de l’offre de biens et services environnementaux. On pourra citer, à titre d’exemple, les entreprises du recyclage, des énergies renouvelables, de la mesure de la qualité de l’air ou du traitement des déchets et de l’eau.
Les filières vertes qui ont pour objet de développer et de commercialiser des solutions environnementales (EnR, traitement des déchets, etc.), englobent l’ensemble des éco-activités et représentent les éco-entreprises correspondantes. Elles constituent un secteur en forte expansion, qui prend un poids économique de plus en plus significatif.
Selon une étude menée en 2018 sur les PME vertes (avec l’appui du Centre du Commerce International (ITC) et l’Agence Côte d’Ivoire PME), il existe d’énormes potentialités d’affaires dans les filières vertes en Côte d’Ivoire.
Pour figurer sur l’Annuaire Officiel des Eco-Entreprises de Côte d’Ivoire, veuillez vous enregistrer via le formulaire ci-dessous pour entamer le processus d’immatriculation auprès de la DDISC.
La DDISC se chargera par la suite de vous contacter pour les procédures menant jusqu’à votre immatriculation.