Docteur SEYHI Brahima, Directeur de la DDISC, participe à la première session des travaux du «Groupe d’Experts sur l’interface science-politiques au service de la gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets et pour la prévention de la pollution ». Les travaux se tiennent du 30 janvier au 3 février 2023, au Centre de conférences des Nations Unies, à Bangkok (Thaïlande).
Monsieur SEYHI Brahima participe aux travaux en tant qu’expert ivoirien et point focal national relatif à la mise en œuvre de la résolution UNEA 5/8 intitulée « Groupe d’Experts sur l’interface science-politiques au service de la gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets et pour la prévention de la pollution ». Ce groupe d’experts a été créé par l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA) pour préparer des propositions, afin d’avoir une réponse mondiale concertée et coordonnée face à la pollution par les produits chimiques et les déchets.
La pollution par les produits chimiques et déchets est l’une des principales menaces anthropiques auxquelles notre planète est confrontée ces dernières années. Chaque année, des centaines de millions de tonnes de déchets et de produits chimiques produits dans le monde, se retrouvent dans l’environnement, générant d’énormes problèmes environnementaux et de santé publique.
La participation de Monsieur SEYHI Brahima aux travaux du groupe d’Experts permet à la Côte d’Ivoire de prendre part à la dynamique mondiale de réflexions et de propositions de pistes de solutions pour la prévention de la pollution due aux produits chimiques et aux déchets.